Les étapes spirituelles

avant d'aller à la Mecque
En Arabie Saoudite

LES ETAPES SPIRITUELLES AVANT LA MECQUE


1. L’INTENTION PURE ET SACREE

En prenant la décision d’accomplir le Hajj et la Omra, il est primordial de sacraliser ce moment par un acte de purification : Abou Hafsa ‘Oumar ibn al Khattab rapporte : “J’ai entendu l’Envoyé d’Allâh (Salla Allahou `Alaihi Wa Sallam) dire : “Les actes ne valent que par les intentions et à chacun selon son intention. “ Hadith rapporté par les deux Imam Al-Boukhari et Mouslim.

2. LA CONSCIENCE DE L’ACTE

ALLAH vous donne la possibilité de prouver et d’affirmer votre foi. Cependant, pour accéder à un niveau supérieur d’adoration, il vous faut comprendre l’immensité des rétributions et bienfaits qu’ALLAH vous octroie lors de votre sollicitude. Le Prophète (Salla Allahou `Alaihi Wa Sallam) a dit : « La `Omra efface les péchés commis dans l’intervalle la séparant d’une autre ; et le Hajj pieusement accompli n’aura d’autre récompense que le Paradis ». Rapporté par Al-Boukhârî et Mouslim.

3. LA CONNAISSANCE DU RITE

Il est conseillé d’apprendre les rites du pèlerinage, du HAJJ et de l’OMRA, pour que ce voyage se déroule pour vous dans les meilleures hospices, et que votre compréhension des différentes étapes vous permette de proclamer vos invocations et actes selon les préceptes. « .. Dis : « Sont-ils égaux ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ? » Seuls les doués d’intelligence se rappellent » S39 -V9


4. LA CONNAISSANCE DES INVOCATIONS

Sur place vous pourrez garder avec vous vos livres, mais pour un lien toujours plus sacré avec notre Créateur, vous serez beaucoup plus à l’aise en apprenant les textes et invocations.

5. LA PREPARATION

Pensez avant tout à l’aspect pratique en préparant vos bagages. Acquittez vous de vos dettes, financières et morales. Excusez vous auprès des personnes que vous avez offensées. Songez à votre retour, faites un bilan de votre vie et prenez conscience des accomplissements, changements et améliorations à solliciter auprès d’ALLAH . Vous devez garder à l’esprit, que vous vous devez de revenir meilleur que vous ne l’étiez sur tous les domaines.

6. REDACTION DU TESTAMENT

Naturellement, le musulman doit rédiger et renouveler son testament assez régulièrement. Le HAJJ est le moment idéal, car penser à la mort c’est redonner à sa vie un sens, une valeur, et la rapporter aux yeux de son créateur, qui seul décide de son importance, et du moment précis auquel elle prendra fin. “Une personne musulmane qui possède un bien, dont elle veut disposer par testament, n’a pas le droit d’attendre plus de 2 jours pour que ses dispositions soient mises par écrit par elle.”

Rapporté par Al-Boukhârî et Mouslim


Les lieux à visiter pendant votre séjour

A la Mecque

A Medine